lundi 3 octobre 2016

Déjà octobre...

Et voilà. Déjà septembre s'est envolé. 
Tout le monde est maintenant au travail et il est peut-être temps de faire un premier point sur les "affaires". 
Oui, parce que tout est toujours affaire de quelque chose : 
Aux inscriptions par exemple tout est affaire de couleurs...Déjà pour que les nouveaux arrivants et leurs parents apprennent qu'elle est celle de leur groupe, ce sera important lorsqu'on préparera les calendriers de répétitions.
Donc voilà les nouveaux rouges, orange, bleus et violets en pleine découverte d'agrès,  de nouveaux jeux... et aussi d'un nouveau lieu : l'école de cirque Sol'Air et tout son matériel accroché partout du sol au plafond ! 

Un petit aperçu des premières recherches en vidéo... 



En septembre, il faut aussi faire de la place pour de nouveaux décors. Et depuis des années ce n'est jamais une mince affaire. Mais ça y est : on a enfin trouvé un garage à louer. Les anciens décors envahissent donc à nouveau les pelouses avant d'être chargés sur la remorque pour un grand déménagement. 
Après tout est affaire de dimensions : le garage a exactement la largeur des "allumettes" de mousse du décor de l'an dernier. Impeccable. Par contre les montants de porte du spectacle la Chronominusite ont 25 cm de trop pour passer le tunnel de la gare... Ou plus exactement le hasardeux chargement a pu y entrer, mais un énorme "Crrrracccc !" a été nécessaire pour la sortie...Fin de l'histoire des montants de porte !...



Et puis tiens : une affaire de souvenirs : 
Dans la rubrique "N et I Ni que sont-ils devenus..." Qui se souvient de Sophie, inoubliable guichetière SNCF de "un train peut en cacher un autre"...en 2000 ? "Bonjour Madame...pour un adulte ou un enfant ?...Fumeur ou non ?...Invalide ? Veuve de guerre ?..." Oui bien sûr ! Même ceux qui n'étaient pas nés se souviennent ! Et bien je viens de retrouver Sophie au bout de la rue Emmanuel Liais à CHERBOURG où elle tient "Aux fleurs du faubourg" un adorable magasin de fleurs qui lui va si bien !! Je n'ai pu me retenir d'acheter des orchidées belles à tomber par terre et un petit arbre et je vous invite à y foncer pour dévaliser ses magnifiques bouquets ! A-DO-RA-BLES !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous un commentaire!