Il y a des petits bonheurs et des grandes joies !
Incontestablement faire découvrir le plaisir de jouer sur la scène de ce beau théâtre à une nouvelle joyeuse équipe est toujours en haut du podium...
Il y a 45 ans, que ce soit avec un violon ou en dansant ou en faisant du théâtre, la petite fille que j'étais passait régulièrement par ce plateau....et aussi par les escaliers pour jouer....et même le grenier ou les cintres pour faire des bêtises !
Le théâtre était un lieu qui faisait partie de notre vie au même titre que la place du marché, ou l'école.
Maintenant le grenier est fermé (heureusement...) et les cintres ne sont plus accessibles (encore plus heureusement pour les adultes qui encadrent :-), mais il est toujours essentiel que les enfants aient encore la possibilité de découvrir cette grande émotion que celle de jouer sur une vraie scène.
Cherbourg nous offre cette chance...
D'éveiller la flamme... comme celle qui s'est allumée ici pour Thomas il y a 10 ans. Lui qui fera ses débuts dans son premier spectacle solo demain en première partie de la soirée d'ouverture des Rencontres des Téméraires, alors que ses successeurs à N et I Ni offriront leur Clef de cirque en deuxième partie...
Alors : petit bonheur ou grande joie ???
Plusieurs mois par an, ce blog suit le compte à rebours d'une aventure passionnante : la création d'un spectacle avec des comédiens âgés de 5 à 18 ans…de la recherche des personnages, l'écriture, jusqu'au salut final…En 2018, pour la cinquième année consécutive, le spectacle est créé dans le cadre du projet French Remix, issu d'un partenariat avec la Brèche, Pôle National des Arts du Cirque de Normandie de CHERBOURG en COTENTIN.
La magie de ce théâtre... :')
RépondreSupprimer