Demain 5ème et dernière répétition de 3 heures de ces « vacances ».
Comme chaque fois la salle à 13h ressemble à s'y méprendre ...à rien de spécial, pour un œil non averti. Eventuellement à la salle de répétition de la fanfare de Bouligny sur l'Oison dont nous avons parlé il y a deux ans...(cf : « Un autre Noël en été »)
Un œil averti peut y déceler quant à lui les premiers signes d'une transformation profonde, celle qui conduira cet amoncellement de petites choses qui ne ressemblent à pas grand-chose, de presque rien à quelque chose...
Peut-être compliqué comme idée pour un samedi soir.
Il faut dire que lorsqu'on vient de passer trois heures à rechercher, écouter et comparer des bruitages de crashs d'avions, la réflexion devient un exercice douloureux.
Pourtant là aussi des questions s'imposent : une oreille de spectateur peut-elle être suffisamment avertie pour se rendre compte qu'un Fokker de la guerre de 14 ne peut pas se crasher avec un Blériot de 1910 ?
Et s'il en existe quelques uns qui ont cette oreille, combien d'entre eux seraient prêts à sacrifier un samedi soir pour enregistrer le son d'un crash entre deux avions Blériot de 1910 ?
...C'est bien ce que je pensais.
Vendu pour le Fokker.
Plusieurs mois par an, ce blog suit le compte à rebours d'une aventure passionnante : la création d'un spectacle avec des comédiens âgés de 5 à 18 ans…de la recherche des personnages, l'écriture, jusqu'au salut final…En 2018, pour la cinquième année consécutive, le spectacle est créé dans le cadre du projet French Remix, issu d'un partenariat avec la Brèche, Pôle National des Arts du Cirque de Normandie de CHERBOURG en COTENTIN.
samedi 26 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez-nous un commentaire!