Il y a dans le local de rangement une chemise grise posée sur un tabouret noir.
Elle est très bien cette chemise.
Sauf qu’elle est au fond.
Lorsque je l’ai aperçue la première fois, je me suis dit qu’il fallait absolument l’essayer à l’un des personnages de l’acte 2. Après m’être dit cela, j’ai fait une erreur monumentale : je l’ai laissée sur son tabouret.
Et depuis à chaque répétition le mercredi, le samedi, le dimanche j’y pense.
Mais chaque fois cette pensée ne me traverse l’esprit que vers 19h, ou 14h lorsque le rangement est fini. Et donc chaque fois, le problème de l’accès à la chemise se fait plus insoluble, puisque bien sûr chaque semaine, le nombre de décors et d’accessoires grandit.
Ainsi ce soir pour y accéder il aurait fallu franchir 40 chaises empilées, un landau, une statue d’art moderne avec avion, 3 plantes en pot, 2 arrosoirs, 8 chevaux de bois, et le matériel de son avec sa nouvelle table de mixage 6 entrées installée par Gérard dimanche merci Gérard, et son câble secteur rapporté par Hubert aujourd’hui sous la pluie de mai, merci Hubert.
Le tout après presque 7h de répétitions…Donc forcément dans ces cas là on referme soigneusement la porte et adieu la chemise grise.
Bon.
Demain soir, à 17h je pars en expédition. Je vais chercher la chemise au fond du local. Avant je ferai une photo pour vous permettre de mesurer l’ampleur du problème. Et je laisserai l’appareil à l’entrée au cas où je ne reviendrais jamais…