Profitons du temps d'impression des invitations pour attaquer un rangement de bureau plus que nécessaire après un week-end en forme de courant d'air.
Mais voilà sous une pile de papiers ce petit livre que je cherchais depuis un moment: "Jardins secrets " chez Mercure de France. Un vrai bonheur.
extrait :
de François PETRARQUE à Lelius (gentilhomme romain)* :
"J'ai un petit jardin qui réveille ma flamme éteinte en renouvelant les doux soupirs de ma vie passée. Là, les fleurs printanières émaillent le gazon; au coeur de l'été , quand le soleil est au plus haut, vous trouverez mille ombrages; l'automne vous fournit des fruits délicieux; en hiver le soleil vous réchauffe de ses rayons..."
Et me voilà assise par terre dans le jardin de Petrarque. On y est bien...
Pour les invitations , nous verrons demain. Quant au rangement , dans deux jours il n'y en aurait plus trace alors...Côté jardin , jardin secret...
*Lettres de Vaucluse
Plusieurs mois par an, ce blog suit le compte à rebours d'une aventure passionnante : la création d'un spectacle avec des comédiens âgés de 5 à 18 ans…de la recherche des personnages, l'écriture, jusqu'au salut final…En 2018, pour la cinquième année consécutive, le spectacle est créé dans le cadre du projet French Remix, issu d'un partenariat avec la Brèche, Pôle National des Arts du Cirque de Normandie de CHERBOURG en COTENTIN.
lundi 19 mai 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Alors moi, dans le genre littérature :
RépondreSupprimerje viens de déposer délicatement la dernière pub Jardiland dans ma jolie poubelle jaune !!!
Ben quoi : ça parle aussi de jardin non ? ;o)
Euh ben moi, je profite d'une finale footbalistique, enfermée dans le bureau pour écouter "sur la route" sur France Inter et là, c'est un vieux Daho qui vient de passer.
RépondreSupprimerNon je ne le propose pas pour un futur répertoire, pas facile à chanter du tout.
Mais c'est aussi l'occasion d'ajouter un commentaire sur le blog parce que je sais que comme ça tu sais que tu ne t'y atèles pas pour rien.
Tiens, là c'est Higelin, "pars, surtout ne te retourne pas, ...."