Bien qu'elle ait déménagé cette année pour aller vers le soleil , elle veille au grain : et nous signale que le blog ne donne toujours aucune indication sur le spectacle à venir. Bien vu.
Allez, je répare immmmmmmmédiatement...
Plusieurs mois par an, ce blog suit le compte à rebours d'une aventure passionnante : la création d'un spectacle avec des comédiens âgés de 5 à 18 ans…de la recherche des personnages, l'écriture, jusqu'au salut final…En 2018, pour la cinquième année consécutive, le spectacle est créé dans le cadre du projet French Remix, issu d'un partenariat avec la Brèche, Pôle National des Arts du Cirque de Normandie de CHERBOURG en COTENTIN.
Titouan B. philosophe cherbourgeois ( dans la première prestation sur scène de son existence...)
Bon ça se confirme après la répétition de cet après-midi : il reste du travail…
Donc ce soir, je prends ma plus belle voix pour entonner devant mon ordinateur : « au boulot, au chantier, nouvelle journée, tous les jours sont pareils pour nous les ouvriers, chaque matin comme la veille à peine on est levé : au boulot ! »
Je sens que je vais chanter ça jusqu’au 12 juin… C’est de circonstance.
Aux beaux-arts aussi, on aurait pu chanter ça hier… Nos apprentis-décorateurs ont attaqué vaillamment leur première séance de création du décor avec Magali : blouse enfilée, au milieu des cartons, des couleurs et des roues de vélo… J’ai préféré partir sur la pointe des pieds…et ne rien savoir pour l’instant de ce qui va sortir de cette grotte magique*.
*Il reste encore quelques places pour les 3 prochains ateliers. Avis aux amateurs !
PS: la photo si dessous est tout particulièrement destinée à A. , une de nos plus fidèles lectrices qui me dit apprécier également dans ce blog les nouvelles de mon jardin...un intérêt dont je la remercie infiniment, ne parvenant pas à dissocier l'évolution de mes divers semis et plantations de celle des créations.
Voici donc, tout spécialement pour A., (qui j'espère se reconnaîtra...) malgré une semaine de pluies et de vent à décorner les boeufs, un vibrant salut de la pivoine herbacée au mieux de sa forme !
Voilà soudain ce que j’ai eu en face de moi ce dimanche matin. Comment voulez-vous avoir envie de changer de métier ? Même pour ne plus travailler le dimanche…
Un peu austère la photo de ce soir : toujours pas pensé à prendre l’appareil aujourd’hui ni en répétition, ni pendant qu’on retournait le grenier de Claire à la recherche du fameux pantalon du cerf, et des vestes de pingouins qui vont avec les manches qui sont dans la caisse au couvercle rose…
Ce bureau ressemble de plus en plus au QG de trader de Jérôme Kerviel… Comme on fait plusieurs choses en même temps, on ouvre plein de fenêtres. Comme on ouvre plein de fenêtres, cela ralentit l’ordinateur. Comme l’ordinateur ralentit on en ajoute un autre…etc, etc, c’est sans fin. Si ce n’est la surface du bureau...
Cela donne qu’à minuit on en est encore à chercher et monter des bruitages de canard en tout genre, du colvert à Donald, tout en cherchant une fin idéale à la scène présentée la semaine prochaine aux Téméraires*, tout en écrivant un morceau de texte qui manque, et pendant que les pages se chargent et que les idées murissent, il reste un peu d’espace pour faire le blog…
Tiens pourquoi pas une histoire de pingouins hyperactifs ???
Bon il est temps d'aller dormir avant que ça n'empire...
*Les Rencontres des Téméraires se dérouleront du 22 au 25 mai à CHERBOURG. Soirée des Brèves le vendredi au Théâtre de la Butte: attention demandez bien un ticket special Brèves en prenant votre pass...
Pas de photo ce soir…
C’est pas faute d’avoir eu des sujets intéressants dans la journée, mais rien à faire : prendre un appareil sur soi en prévision du petit billet du soir ne traverse jamais mon esprit limité...
Je vais donc faire un dessin…
Bon je sais, je devrais fréquenter un peu plus l’Ecole des Beaux-Arts si je veux espérer quelque reconnaissance de mes talents graphiques.
Beau ciel de rentrée aujourd'hui.
Vent, pluie, 10° au plus chaud de la journée... pas mal pour un mois d'octobre.
Et qui dit octobre dit aussi par voie de conséquence, qu'il reste 10 mois pour achever les textes, fabriquer les décors, raccourcir les costumes trop grands, allonger les costumes trop petits, dessiner les billets, élaborer le plan lumière, enregistrer les bruitages, etc, etc,...
Bref tranquille. Pour 10 mois...
C'est bien cela dis-moi ?
Parce que si vraiment on est en mai et qu'il ne reste qu'un mois alors là question temps, il va falloir qu'ils se bougent à météo France : avec un froid pareil impossible de réfléchir à quoi que ce soit...