A un mois tout juste de la création, les menus problèmes qui taraudent l'équipe chaque jour sont d'une variété à faire pâlir un livre de logique niveau CM1.
Exemple :
Soit décor représentant un cadran d'horloge dont les chiffres sont censés se trouver à l'extérieur de la scène, et collés sur l'envers d'un cyclorama (écran translucide ).
Ainsi, l'écran lorsqu'il est éclairé fait apparaître ces chiffres, qui puisqu'ils sont à l'extérieur, aparaissent à l'envers.
Jusque là tout va bien.
Démonstration :
C'est à partir de là que ça se gâte :
Soit un rouleau de feutrine auto-collante, matière choisie pour découper les chiffres du dit-cadran cité plus haut.
Question à trois points : Dans quel sens faudra t-il dessiner ces chiffres sur la partie papier (donc envers de la feutrine) pour que les chiffres apparaissent à l'envers au spectateur ( alors qu'ils apparaîtront très logiquement à l'endroit sur la face envers du cyclo sur laquelle ils sont collés )?
PS: personnellement j'ai trouvé, mais il m'a fallu plusieurs Doliprane et essais sur papier...
A vos copies...
Attention...
RépondreSupprimerPublier ainsi les sujets du Bac est sévèrement puni .
1 mois, déjà ?!? Eh ben, le temps passe vite, et puis : Téméraires dans 9 jours ! :)
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