samedi 26 avril 2008

J-48: Un aviateur averti en vaut deux

Demain 5ème et dernière répétition de 3 heures  de ces « vacances ».

salle.1209245720.jpgComme chaque fois la salle à 13h ressemble à s'y méprendre ...à rien de spécial,  pour un œil non averti.  Eventuellement à la salle de répétition de la fanfare de Bouligny sur l'Oison dont nous avons parlé il y a deux ans...(cf : « Un autre Noël en été »)

Un œil  averti peut y déceler quant à lui les premiers signes d'une transformation profonde, celle qui conduira cet amoncellement de petites choses qui ne ressemblent à pas grand-chose, de presque rien à quelque chose... 

Peut-être compliqué comme idée pour un samedi soir.

Il faut dire que lorsqu'on vient de passer trois heures à rechercher, écouter  et comparer des bruitages de crashs d'avions, la réflexion devient un exercice douloureux.

crash.1209245680.jpgPourtant là aussi des questions s'imposent : une oreille de spectateur peut-elle être suffisamment avertie pour se rendre compte qu'un Fokker de la guerre de 14 ne peut pas se crasher avec un Blériot de 1910 ?

Et s'il en existe quelques uns qui ont cette oreille, combien d'entre eux seraient prêts à sacrifier un samedi soir pour enregistrer le son d'un crash entre deux avions Blériot de 1910 ?

...C'est bien ce que je pensais.

Vendu pour le Fokker.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous un commentaire!