vendredi 13 juillet 2018

Il est l'Eure :-)

Comment expliquer à un enfant de 4 ans où sont partis des dizaines de costumes et de décors de plusieurs années de spectacles vendus le matin: 
"D'abord un monsieur est arrivé avec un camion. Il était parti tôt ce matin de l'Eure où il habite. Après Eric est venu avec sa remorque et il a eu du mal à se garer (comme d'hab...). Il a expliqué au monsieur comment assembler une chaise de géante sans s'énerver. (Moi je ne saurais pas). Après on a sorti du garage tout ce qui pouvait l'intéresser pour ses spectacles avec des enfants de son village. Il y en avait plein la pelouse (comme d'hab...). Deux heures après on a chargé le camion qui était plein (comme d'hab les camions sont toujours pleins...). Et le monsieur a emporté très loin les costumes de Pataquès, de Côté Jardin, de point à la Ligne, des beaux pulls de Croche la lune et des perruques de toutes les couleurs, des valises de De Bulles et d'Abîmes qui avaient vu Narbonne et son festival, des têtes de poissons de Partoupareille et de petits rats d'Attention travaux, des vestes de Pour le Meilleur et pour le pire et de Tout ça pour Sax, 24 plaques de mousse et même des saxophones gonflés à la ouate de pingouin, etc, etc..."

Et là on explique à l'enfant de 4 ans que c'est formidable que les costumes puissent avoir une autre vie et connaître d'autres spectacles un jour... 
S'il n'est pas convaincu et qu'il pleure, on peut toujours tenter d'ajouter que la France est en finale dimanche...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous un commentaire!