dimanche 1 juin 2008

J-12: soit J-13 avant le 14

Le 14 juin, le matin on se lèvera vers 9h pas avant. Exprès.


Il fera beau. Puisque le beau temps est revenu et qu’il va rester. C’est décidé.


Moi, je partirai à pied en ville à 10h vers la place des Halles. J’achèterai des légumes chez le marchand bio, en écoutant râler deux ou trois clients empêchés de passer par une voiture que son propriétaire aura oublié d’enlever (c’est toujours en face du marchand bio que des voitures sont oubliées le jour du marché. Allez savoir pourquoi.)


Après avoir acheté un bouquet de fleurs à la marchande de champignons d’à côté, j’irai m’asseoir au café des Halles et je commanderai un petit café.


Peut-être y aura-t-il aussi une ou deux de mes copines couturières attirée par le soleil et ce moment privilégié de calme (si elles sont encore mes copines car en ce moment je les soupçonne de me maudire tout en piquant leur 18ème  kilomètre de tissu bleu).     



Le 14 il n’y aura plus rien à coudre les filles, plus rien à clouer ni peindre Eric, plus de plans à distribuer Eddy, plus rien à ne pas oublier Thomas et Guillaume, plus de perruque à supporter Eloïse (ah si encore le soir du 14 désolée Eloïse…) .
Bref, le 14 nous n’aurons plus qu’à penser à cette deuxième représentation du soir que nous attendrons de savourer comme une récompense… Et pariez même qu’il y aura déjà un peu de nostalgie ! C'est dire si on n'est pas rancunier.

Mais ça ce sera le 14 juin …et on n’est que le 1er. Désolée.


 


 

6 commentaires:

  1. Pour moi ce sera un thé au lait s'il fait froid (car la dernière fois que j'ai fais un plan comme ça avec toi, Christine, rappelle-toi il pleuvait comme arrosoir qui fuit).... ou un jus de pamplemousse si le soleil est au rendez-vous...
    On commande dès maintenant? Dans ta RAF ce serait pas mal en bas de la liste !!
    courage à tout le monde, on y est presque.... et (histoire de vous mettre l'eau à la bouche), il y a déjà pas mal de places de réservées ou vendues ... tant pour le 13 que pour le 14

    RépondreSupprimer
  2. Ne soit pas désolée ...
    Eric et moi, nous ne savons pas coudre !!!
    Et on a pas du tout envie de s'y mettre...

    Et puis le 14, c'est sure : il fera beau !!!
    Mais que ferons-nous le 15 au matin ???

    RépondreSupprimer
  3. armée des ombres2 juin 2008 à 02:27

    T'inquiète Eddy, le 15: vacances...c'est d'accord...mais pas pour longtemps.
    N'oublie JAMAIS qu'avec N et I NI, quand c'est fini...ça recommence !

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi, c'est noir et sans sucre, le café!

    RépondreSupprimer
  5. moi je propose meme 10h pour le matin!
    hé hé ^^
    enfin pour les grands il ne restera plus QUE le BAC........

    RépondreSupprimer
  6. et en plus ce même 14 au matin, je crois bien qu'il y a les Provisoires qui chantent sur le marché pour une bonne cause, celle d'Alain Hébert qui repasse en jugement le 16, le flic a fait appel.
    et une semaine avant, c'est à dire le samedi 7, vers 10h00 toujours sur le marché, les hippopotames qui sont dans la rue, rejouent le fameux Albin Ekert (pas sûre de l'orthographe) mais voilà, ce ne sera pas le 14, et il y aura sans doute encore des robes à coudre...

    RépondreSupprimer

Laissez-nous un commentaire!