mardi 23 mai 2006

J-17 : en panne...

Il serait un jour peut-être intéressant pour un chercheur en mal de sujet d'étude de se pencher sur celui-ci : " A partir de quel seuil l'hyperactivité d'un individu engendre t-elle intrinsèquement son hypoactivité ? " . Sujet d'étude, ou bien 2 heures pour un sujet de baccalauréat.



Exemple concret : ce matin : panne de batterie. Cause : trop de fatigue hier : on éteint son moteur . On ferme son esprit à tout ce qui est autour , excepté à la beauté des 4 pieds de tomates qu'on vient de rapporter et...on oublie d'éteindre les phares .



Conséquences : une partie de l'énergie disponible pour la journée d'après sera fatalement consacrée à réparer la panne , sans compter les rendez-vous pris où on ne peut plus se rendre faute de voiture et autres petites contrariétés bien contrariantes...



Donc ce soir repos. Et tant pis pour le dessin des rennes du Père Noël qui m'attend au 2ème étage.

1 commentaire:

  1. Mouarf ! Le coup de la batterie m'est arrivé deux fois cette année sans que cela ne me soit jamais arrivé avant ! La dernière, c'est il y a moins d'un mois : j'ai laissé la radio... et les clés sur le contact....... pendant 48h !!! J'étais seule pour 5 jours pour la première fois depuis... pfffffff ! très très longtemps : mes neurones en ont profité pour se reposer vraiment ;-)... On peut donc faire un autre sujet d'étude : "A partir de quel seuil l'hypoactivité d'un individu engendre t-elle intrinsèquement son hyperactivité ?" (ben oui, après il faut se bouger pour réparer ;-)...)

    RépondreSupprimer

Laissez-nous un commentaire!