Il pleut à torrent. Rendez-vous face au café Pompon avec Guillaume. Objectif du jour : dénicher des costumes dans les trésors du grenier de sa grand-mère. A 30km . Cela laisse bien des possibilités de circuits ça.
Tiens en passant : déposer les conduites son et lumière au théâtre. Il pleut à torrent : détaler à travers la place pour éviter les gouttes.
Puis en passant acheter enfin les feuilles de carton pour le décor de la scène 4 qui attendent depuis...Oui mais...il peut à torrent . Tant pis. Courir et enfourner les cartons au plus vite dans la voiture.
17h : Attraper Guillaume qui essaie de s'abriter mais...il pleut à torrent. Direction la Hague.
En passant : s'arrêter au local prendre le rouleau de tissu blanc qui manque aux couturières. Evidemment il est au fond. Evidemment tous les cartons juchés au dessus s'écroulent lorsque je le sors. (pour se remémorer le local au début de cette aventure se reporter à la photo J-44...c'est tout ce qui reste). Dehors il pleut à torrent. Guillaume est perdu dans la buée des carreaux de la voiture.
En passant : s'arrêter à l'"Atelier des Résistants" déposer le rouleau de tissu. Résistants. Ce n'est pas seulement un nom de rue mais aussi la capacité des habitants du lieu à affronter tout ce qu'on peut imposer de contraintes à leur retraite paisible.
Au premier : la couture. Les machines et les portants ont envahi la salle à manger et la font ressembler à un atelier clandestin.
Au dessous c'est bricolage. Plastique. Scotch et colle néoprène. Guillaume est impressionné par l'activité de la fourmilière...
Dehors il pleut à torrent.
Chez la grand-mère de Guillaume on a trouvé des robes roses, des bleues des jaunes. En passant on a admiré sa collection de poupées, les plantations de son magnifique jardin. On a rapporté 4 beaux pieds de tomate pour le jardin.
Tiens en passant : il avait même arrêté de pleuvoir.
Décidement ce mois de novembre est tres humide !
RépondreSupprimerMais qu'importe : Noël est pour bientôt ...En été parait-il cette année ...
Argh ! Les résistants n'ont décidément pas changé, à part peut-être par la couleur de leurs cheveux !!! Embrasse-les fort de ma part !
RépondreSupprimerallez courage
RépondreSupprimerles costumes sont supers
alors encore un effort ( voir plus )et hop
les bravos...
patrice