dimanche 21 mai 2006

J-19 : Coup de vent...

19 jours ! Il reste 19 jours !



Quelquefois à 4 heures du matin , un vent de panique se met à souffler et on se dit qu'on n'y arrivera jamais. Trop de retard . Beaucoup d'absents aux répétitions. Pas assez d'heures dans une journée. 



Escabeau_tomate_2Ces jours-là à 6 heures on se lève pour commencer à travailler et ça commence à se calmer doucement. Vers 7h30 , tenue de combat enfilée on part à la chasse au puceron dans le chèvrefeuille du fond du jardin pour donner à manger aux larves de coccinelles qui se chargeront plus tard de faire toutes seules la chasse aux pucerons. Il faudra alors trouver une autre idée pour se détendre.





Quant au vent de panique pour ce week-end, il n'était pas nécessaire...avec les bourrasques à 110 km/h qu'il y a eu depuis vendredi , on était dépassé...comme le pied de tomates, trouvé ce matin par terre et qu'il a fallu tutorer en prévision d'une nuit prochaine annoncée difficile...



CartesdistribEt puis on arrive à la répétition et on voit le grand et rassurant Eric qui installe discrètement le matériel qu'il a préparé pour distribuer les cartes publicitaires. Bien rangé. Classé. Et un sac plein de perruques qu'Isabelle vient de finir. Et les boîtes des petits que Bob a collés , et les blouses qui arrivent de l'Atelier des copines de maman avec tous les ourlets finis.



Et là on se dit que l'on que la nuit prochaine , on pourra dormir tranquille. Tout va bien.

5 commentaires:

  1. "Je vous souhaite une bonne nuit"
    Vercors,"Le silence de la mer"

    RépondreSupprimer
  2. Je viens juste de te souhaiter bonne nuit dans le message que je viens de t'adresser. Donc bis!

    RépondreSupprimer
  3. Les écrivains ont le stress de la page blanche, les poissons ont le stress de manquer d'eau, le voyageur a le stress de manquer le train mais finalement quand on y reflechit bien : l'écrivain ecrit, le poisson nage et le voyageur voyage alors pourquoi est ce que le metteur en scène manquerait de temps ???
    Je ne doute, en aucune manière, de votre talent a tous de mettre à profit les quelques jours qu'ils vous restent ...

    RépondreSupprimer
  4. Tiens je pense que je vais piquer l'idée : un miroir dans le jardin !!! Ca c'est une bonne idée !!!

    RépondreSupprimer
  5. chaque année, il manque du temps, chaque année, il y a des absents, chaque année autant de soucis... et chaque année c'est super bien réussi!!!!!!! so don't worry christine!!

    RépondreSupprimer

Laissez-nous un commentaire!