jeudi 11 mai 2006

J-29: Où l'élan de la création est foudroyé par la mondialisation

Et voilà. Peu à peu on a repris le ryhme du marathonien. On court au milieu de costumes à faire, de textes à envoyer, de tickets à commander, de fiches techniques à rédiger, de répétitions à organiser...On a oublié petit à petit que le monde pouvait exister en dehors du théâtre. Et Paf ! Augmentation du baril de pétrole américain. Dur.



C'est vrai : dit comme cela , le  rapport n'est effectivement pas évident. Sauf que...



Si j'ai bien compris, c'est cette augmentation qui par réaction en chaîne a provoqué l'annulation de notre réunion de travail de ce soir.



Pour faire vite: Le baril augmente. Donc le coût des carburants aussi. Donc aussi le coût de l'utilisation des véhicules. Donc aussi des bateaux. Donc le prix de revient d'une journée de pêche en mer s'envole. D'où énervement des marins-pêcheurs . D'où blocage d'enfer de tous les ronds-points de  la ville, qui ça tombe mal, est un port de pêche. D'où blocage d'enfer aussi d'Eric, de Claire, d'Isabelle, de Françoise aux dits ronds-points. Anne dans la bagarre décide de rester au travail parce que tant qu'à faire autant être productive plutôt que bloquée dans sa voiture, Arnaud accepte qu'elle vienne un autre jour contre un pied de ciboulette à repiquer...



Et voilà comment le prix du baril américain risque de provoquer la désertification d'un jardin cherbourgeois. Triste monde.



Raf_1Tout cela prive de "bleu "la liste "RAF" du jour.
Petite définition pour ceux qui ne comprennent rien à ce jargon :



RAF signifie : Reste A Faire... dans tous les domaines : techniques, administratifs, décor, lumières, costumes, etc... A chaque tâche sa case. Cela n'a l'air de rien mais dès qu'un souci est écrit dans une case, il cesse de réveiller son monde à 4 heures du matin.



Et lorsque le souci a été traité, liquidé, résolu, on le biffe en bleu, et ça, ça fait vraiment, vraiment du bien.





2 commentaires:

  1. ouah tout le boulot!!! Je savais que y avait du boulot avant un spectacle mais là...

    RépondreSupprimer
  2. Y'a pas que la mondialisation qui peut foudroyer la création... il y a aussi les (trop) grandes maisons.... A moins que ces dernières ne foudroient les pieds de ciboulettes promises.... Je m'explique: Arnaud a effectivement accepté que je vienne à la réunion reportée (il est vrai qu'à notre époque il est obligatoire à "la femme" de demander l'accord de son époux pour pouvoir circuler seule...), mais voilà ledit jour à la même heure y'avait le foot du p'tit... alors on se répartit les rôles: je couche le p'tite, Arno fait le taxi'foot et après j'irai à la réunion NETINI.... mais que néni... h+10mn, h+15mn, h+30mn toujours pas de retour de l'époux...coup de tél de la Christine (comme dirait les bizontaines!) et envolée la ciboulette... ce n'est plus la peine de venir la réunion est terminée.... Dommage j'aime bien la ciboulette... Mais tout à coup, Arnaud descend de son bureau et me demande embêté, étonné, éeberlué: "tu ne vas pas à la réunion?" il était rentré depuis un moment...Heureusement qu'on peut dire que c'est la faute de la maison...Mais en réalité, on n'avait l'ai un peu c..

    RépondreSupprimer

Laissez-nous un commentaire!