Plusieurs mois par an, ce blog suit le compte à rebours d'une aventure passionnante : la création d'un spectacle avec des comédiens âgés de 5 à 18 ans…de la recherche des personnages, l'écriture, jusqu'au salut final…En 2018, pour la cinquième année consécutive, le spectacle est créé dans le cadre du projet French Remix, issu d'un partenariat avec la Brèche, Pôle National des Arts du Cirque de Normandie de CHERBOURG en COTENTIN.
vendredi 28 novembre 2008
J-19...de la reprise
Quand on regarde ce blog, on a l'impression d'être encore en vacances...
Pourtant c'est déjà reparti depuis un moment pour les listes et les nuits blanches . Allez, "réouvrir" un peu le blog même en automne, cela donne du courage et ça remet les idées en place... et puis ça permet de réapprendre à compter les soirées : plus que 19 un nouveau "Côté Jardin" sera sur scène.
Y a t-il du monde qui passe encore ici pour me donner du courage ? Ouh Ouh vous êtes là ????
jeudi 3 juillet 2008
J+20: Allez il est temps...
...de clore ce blog annuel.
...et de passer à autre choses : la plage par exemple ?
C'est très bien aussi .
Et très riche d'enseignements : ainsi dimanche après une désastreuse pêche à la crevette, on a quand même appris des choses fascinantes : que Céline hurle devant les crabes verts, qu'Axel attrape des crampes de pied en nageant, que nous formons avec Clémence une équipe formidable au football, que Jean-Christophe et moi avons en commun une passion pour Alf, que Marjorie a une belle voiture orange idéale pour emmener tout le monde aux désastreuses parties de pêche à la crevette...
Il n'y a quand même pas que le théâtre dans la vie.
Donc bonnes vacances à tous !!!
...et on croise les doigts pour les résultats du Bac !
lundi 16 juin 2008
J+3: Inauguration !
Merci à tous pour ce très beau cadeau que j'ai inauguré aujourd'hui avec enthousiasme ! Pour preuve :
Cette histoire a commencé avec un vélo volé, elle se termine avec un vélo retrouvé ! Le monde peut donc recommencer à tourner...
PS: Je ne m'attarde pas aujourd'hui , car ma déclaration de revenus m'attend, qui doit être finie pour demain...Le monde réel est donc bien de retour !
dimanche 15 juin 2008
...et le lendemain...
Il fait soleil à nouveau.
A nouveau, comme l’an passé, allongée dans le canapé, portable sur les genoux , je commence à visionner les photos de cette fabuleuse « deuxième » d’hier. Pas encore tout à fait remise de ces émotions...
Après l’épuisement et l’innommable stress de la première ( non, je ne veux plus faire la conduite technique en régie lors de la création, ou alors je « mange » le casque de l’intercom !!!), l’explosion de cette incroyable deuxième.
Un spectacle pile comme on l’avait demandé au père Noël. Tout fonctionne. Le jeu. La technique. On décolle. Dès les premières minutes, on le sait. C’est ce soir…cela va être formidable.
Difficile d’en parler sans devenir lyrique…mais cela ne me ressemblerait pas.
Comment vous remercier les rouges, les jaunes, les bleus, les oranges et les roses de cette représentation de rêve : ce jardin est devenu vraiment le vôtre hier. Je n’ai plus rien à y ajouter. Vous avez tout compris.
Vous nous avez fait rire, pleurer ( à chaudes larmes pour certains spectateurs réellement bouleversés).Vous parliez déjà de « vos musiques » à propos des morceaux de Nicolas MARTIN dans lesquelles vous êtes entrés comme jamais, peut-être vous offrir dès ce soir « vos images » que vous n’avez pu voir comme nous…
Alors c'est parti...top rideau !
jeudi 12 juin 2008
J-1 : dernière veillée d'avant voyage
Dernière liste du soir d'avant le soir ...
-penser aux canotiers gris
-épingles à nourrice pour les statues
-1 cloche
-rideaux ourlets ?
-3 grandes plumes
-Veste marron
-à essayer : Acte 3 : sur les temps heureux : les personnages du passé s'éloignent et sortent...
Tiens , c'est drôle , c'est tout à fait ça.
*photo Loïc PRODOMME
mardi 10 juin 2008
J-2: 1h03...
Fin de la conduite lumière...donc un certain retard cette année. Cela se confirme.
En tous cas un peu tard pour en parler...
Tout le décor est au théâtre . Attendant sagement entre le garage et l'ascenseur. La chaise d'Anna tout juste finie de décorer me tient compagnie ce soir. Les perruques des statues sèchent dans le jardin.
Demain montage et première répétition à l'Italienne. Dure journée en perspective. Allez tout le monde au lit.
samedi 7 juin 2008
J-6: côté décor
Côté couture ça se calme un peu.
Côté filage du matin , plutôt surprise que cela se soit passé assez calmement alors qu'on s'attendait à quelques chose de terrible avec les 128 changements de costumes en une heure et quart dans un seul couloir...
Côté décor alors là c'est l'explosion ! Un vrai feu d'artifice...Depuis hier soir et jusque cet après-midi , des petits, des grands et même des parents se sont relayés dans la galerie des Beaux-Arts pour aider Magali à fabriquer ce qui va devenir notre jardin . Des plantes magnifiques et poétiques ont jailli dans les pots. Magnifique aussi que toutes ces petites mains "théâtrales et plastiques" se rejoignent autour d'un même projet , et que tous y mettent autant d'énergie.
Tiens, c'est bien simple. ça donne envie de continuer...
jeudi 5 juin 2008
J-8 : zen
Dans des cas semblables , la montée en pression caractéristique de cette période ajoutée à la contrariété peut provoquer des lâchements de nerfs chez de nombreuses personnes.
J'ai donc préféré relire posément le blog de ce dernier mois et reprendre avec calme ma méditation du mois d'avril (cf: blog du 14 avril...) . Donc nous disions "Il n'est pas de plus grand bonheur...que d'être livré des affiches d'un spectacle AVANT le jour de la création." Voyez , cela va tout de suite mieux.
C'est vrai. On aurait pu les avoir le 18 juin. Et là. Ce n'est plus la peine d'appeler*.
*Désolée du niveau d'humour. Mais je constate dans les commentaires récents, que (la fatigue aidant peut-être dans l'équipe) le niveau a sérieusement baissé. Je m'adapte donc....
mardi 3 juin 2008
J-10: un peu de fatigue...
Les jours durent de plus en plus longtemps non ? ou c'est moi... Cela doit être parce que le solstice s'approche...
Il faut dire qu'à 19h30 on est encore en train de courir dans les rayons de Brico dépot avec des tiges plastique et des sacs de ciment. Et ça repart dès 8h30 à la recherche de pots de fleurs dans les rayons de Carrefour...
Mais grâce à tout cela les élèves des Beaux-Arts viennent cette semaine à la rescousse nous inventer un nouveau jardin d'Eden !
dimanche 1 juin 2008
J-12: soit J-13 avant le 14
Le 14 juin, le matin on se lèvera vers 9h pas avant. Exprès.
Il fera beau. Puisque le beau temps est revenu et qu’il va rester. C’est décidé.
Moi, je partirai à pied en ville à 10h vers la place des Halles. J’achèterai des légumes chez le marchand bio, en écoutant râler deux ou trois clients empêchés de passer par une voiture que son propriétaire aura oublié d’enlever (c’est toujours en face du marchand bio que des voitures sont oubliées le jour du marché. Allez savoir pourquoi.)
Après avoir acheté un bouquet de fleurs à la marchande de champignons d’à côté, j’irai m’asseoir au café des Halles et je commanderai un petit café.
Peut-être y aura-t-il aussi une ou deux de mes copines couturières attirée par le soleil et ce moment privilégié de calme (si elles sont encore mes copines car en ce moment je les soupçonne de me maudire tout en piquant leur 18ème kilomètre de tissu bleu).
Le 14 il n’y aura plus rien à coudre les filles, plus rien à clouer ni peindre Eric, plus de plans à distribuer Eddy, plus rien à ne pas oublier Thomas et Guillaume, plus de perruque à supporter Eloïse (ah si encore le soir du 14 désolée Eloïse…) .
Bref, le 14 nous n’aurons plus qu’à penser à cette deuxième représentation du soir que nous attendrons de savourer comme une récompense… Et pariez même qu’il y aura déjà un peu de nostalgie ! C'est dire si on n'est pas rancunier.
Mais ça ce sera le 14 juin …et on n’est que le 1er. Désolée.
mercredi 28 mai 2008
J-16: problème de fond
Il y a dans le local de rangement une chemise grise posée sur un tabouret noir.
Elle est très bien cette chemise.
Sauf qu’elle est au fond.
Lorsque je l’ai aperçue la première fois, je me suis dit qu’il fallait absolument l’essayer à l’un des personnages de l’acte 2. Après m’être dit cela, j’ai fait une erreur monumentale : je l’ai laissée sur son tabouret.
Et depuis à chaque répétition le mercredi, le samedi, le dimanche j’y pense.
Mais chaque fois cette pensée ne me traverse l’esprit que vers 19h, ou 14h lorsque le rangement est fini. Et donc chaque fois, le problème de l’accès à la chemise se fait plus insoluble, puisque bien sûr chaque semaine, le nombre de décors et d’accessoires grandit.
Ainsi ce soir pour y accéder il aurait fallu franchir 40 chaises empilées, un landau, une statue d’art moderne avec avion, 3 plantes en pot, 2 arrosoirs, 8 chevaux de bois, et le matériel de son avec sa nouvelle table de mixage 6 entrées installée par Gérard dimanche merci Gérard, et son câble secteur rapporté par Hubert aujourd’hui sous la pluie de mai, merci Hubert.
Le tout après presque 7h de répétitions…Donc forcément dans ces cas là on referme soigneusement la porte et adieu la chemise grise.
Bon.
Demain soir, à 17h je pars en expédition. Je vais chercher la chemise au fond du local. Avant je ferai une photo pour vous permettre de mesurer l’ampleur du problème. Et je laisserai l’appareil à l’entrée au cas où je ne reviendrais jamais…
lundi 26 mai 2008
J-18: Pile ou face
Comme je constate que ce blog n’a jamais été aussi fréquenté (puisque même nos photographes préférés laissent des commentaires !), je me dois d’écrire ce soir quelque chose.
Mais comme il est 22h48 et qu’il y a encore au moins deux heures de travail aujourd’hui, je dois faire court.
Alors voilà . Juste deux photos .
Répétition samedi 24 et dimanche 25 mai :
Côté pile.
Côté face.
samedi 24 mai 2008
J-20 : "Ils passent là tous..."
Quelques photos des chantiers du jour :
« Ils passent là tous…et coupent, cousent, peignent, pointent, distribuent dans les boîtes aux lettres…
Pas de photo de la répétition du matin pourtant… pas le temps. On ne les voit donc pas au travail, ces Téméraires.
Quand j’y pense à 22h30, je les trouve émouvants. Patients.
La construction d’un spectacle doit être parfois difficile pour eux. Il faut beaucoup attendre.
C’est dur entre 5 et 18 ans…
Sans toujours savoir vraiment ce que chaque chose signifie. Difficile d’imaginer ce que tout cela donnera sur scène. Pourtant ce matin, par deux ou trois fois déjà : petit miracle d’une parfaite correspondance entre la musique et le jeu. Et tout à coup on décolle. Donc c’est possible…
mercredi 21 mai 2008
J-23: 22h59 : texte écrit
Heure par heure, minute par minute, que ce soit sur les ordinateurs ou sur les téléphones, on garde trace de tout dans le monde dit « moderne ». Un vrai gâchis de précision.
7h15 : la maman de Charlotte annonce qu’elle s’occupera des costumes des statues mercredi prochain.
7h32 : commande d’une partie des perruques qui manquent.
Si j’ai bien compté : 14 rouges doivent encore arriver de Shangaï, 5 autres de Colmar , 10 du Sud de la France, mais il en manque encore…
A 8h35, SMS : Eddy a trouvé comment imprimer le mailing dans Works. Bien Eddy !
A 9h58 : Claire propose à Eric de remeubler sa maison au vu de son talent à relooker des chaises…
A 10h02 : présentation d’un nouveau chantier pantalons aux couturières qui s’occupent des jardiniers, puis d’un chantier arrosoirs et chevaux de bois à Bob le bricoleur…
A 10h04 nouveau mail, Claire propose un coup de main…
Ne pas faire ce genre de proposition lorsqu’il y a 102 costumes à trouver en 3 semaines Claire…prudence.
A 11h17 : deux demandes de réservations sont laissées sur le répondeur. C’est parti…
Entre deux, Clémence a appris qu’elle avait une épreuve du Bac le 13 juin à 8h…
Bons alors stop. Si on continue cette comptabilité, il n’y a plus qu’à s’inscrire aux RG ou ouvrir un service d’horloge parlante. Tiens pourquoi pas. Au quatrième top il sera exactement…ça doit être reposant ça non ?
lundi 19 mai 2008
J-25: Jardin secret
Mais voilà sous une pile de papiers ce petit livre que je cherchais depuis un moment: "Jardins secrets " chez Mercure de France. Un vrai bonheur.
extrait :
de François PETRARQUE à Lelius (gentilhomme romain)* :
"J'ai un petit jardin qui réveille ma flamme éteinte en renouvelant les doux soupirs de ma vie passée. Là, les fleurs printanières émaillent le gazon; au coeur de l'été , quand le soleil est au plus haut, vous trouverez mille ombrages; l'automne vous fournit des fruits délicieux; en hiver le soleil vous réchauffe de ses rayons..."
Et me voilà assise par terre dans le jardin de Petrarque. On y est bien...
Pour les invitations , nous verrons demain. Quant au rangement , dans deux jours il n'y en aurait plus trace alors...Côté jardin , jardin secret...
*Lettres de Vaucluse
samedi 17 mai 2008
J- je ne sais plus !
Alors évidemment lorsqu'on retrouve tout le monde en coulisses, fébrile une fois de plus , et puis plus tard quand on découvre la réactions des spectateurs à cet extrait de 10mn présenté pour la première fois , on se dit une fois de plus que ce métier est vraiment extraordinaire. Mais sur le plan des émotions...quelles montagnes russes !
Allez je ne résiste pas au plaisir de montrer les premières photos de l'excellent Loïc...cela m'évitera de me pincer pour me prouver que je n'ai pas rêvé ce moment magnifique...
...et pour le reste , il faudra attendre 3 semaines...
mardi 13 mai 2008
j-31: Tomorrow is...etc...etc...
Et les voilà devant le garage du théâtre nos belles chaises. Fin prêtes pour la répétition de demain.
Dire que quand on nous les a proposées en octobre, elles s’apprêtaient à partir à la poubelle.
Après avoir hanté plusieurs garages pendant l’hiver, les voilà qui se transforment peu à peu en véritables œuvres…
C’est sûr, à l’issue du spectacle on pourra faire une expo d’art contemporain…thème : je ne sais pas moi …disons « chaises et gris ».
Certains commencent déjà à cogiter on le voit bien…
Cela dit j’avais promis de mettre ce soir l’affiche en ligne, alors allons-y : la voilà :
dimanche 11 mai 2008
J-33
Encore trois jours qu’on n’a pas vu passer…et dire qu’il a ENCORE fait beau.
Week-end chargé à bloc donc. Avec des journées qui commencent avec les répétitions du matin et se terminent lorsqu’on ne tient plus debout. Ça travaille dans tous les coins de l’agglomération.
Au final une scène a enfin pris forme, les chaises sont peintes et les costumes ( 21 déjà...il en restera une centaine derrière...) commencent à ressembler à quelque chose…
Expo pour preuve :
Samedi après-midi atelier peinture de chaises sous soleil torride :
…et atelier recherche d’idées de costumes dans fatras de tissus qui s’amoncelle:
Dimanche : autre atelier couture : dans le couloir derrière la salle de répétition…c’est tout juste si on n’arrache pas les vêtements des comédiens pour leur mettre un crochet ou une bande velcro:
Pas de photo de répétition… pour ne pas déjà tout dévoiler ! Pourtant ça a travaillé durement. Vraiment.
Allez si, alors une petite qui ne montre pas tout...juste un petit peu. Pour le plaisir de la frimousse de Clémentine…
jeudi 8 mai 2008
J-36: droit à l'image
Mais il a fait beau. C’était peut-être LA journée de beau temps de l’année, il fallait donc l’apprécier, la déguster, en humer chaque minute…
D’ailleurs ce soir il s’est remis à pleuvoir. Tout reprend sa place. Donc reprenons.
Pour rattraper le temps perdu si on essayait de faire un rapide résumé des trois jours écoulés.
Une image représentative de chaque jour et hop le tour est joué. Oui mais là on se heurte de nouveau au délicat problème de droit à l’image, qu’il me semble avoir déjà avoir soulevé il y a deux ans…(J’en profite d’ailleurs pour rappeler aux jaunes , rouges et bleus qui participent aux Téméraires de penser à rapporter leur autorisation samedi matin, oui je sais , c’est un peu moyen de régler les affaires courantes ici , mais cela fait une case de la RAF* biffée et c’est toujours ça de pris…)
Revenons au droit à l’image.
Pour le contourner : plusieurs méthodes :
Mardi : Méthode 1 : la technique dite du masquage :
Selon cette technique, le sujet principal (ici un colis fraîchement arrivé de Chine, ce qui est visible aux caractères sur l’étiquette…) masque le personnage à l’arrière plan, ce qui est peut-être mieux pour l’esthétique de la photo.
Mercredi : Méthode 2 : le recadrage :
Pour ce cliché, c’est la méthode qui a semblé la plus appropriée pour mettre en valeur là aussi l’essence du sujet : à savoir un superbe caddy contenant au moins 18kg de plaquettes publicitaires des Téméraires et un vélo que m’a gentiment prêté ma maman pour remplacer celui qu’on m’avait volé…, les deux objets soutenus respectivement par les excellentes présidente et directrice de la MJC qui ne m’en voudront pas de signaler pour l’intérêt de la narration qu’à ce moment précis elles sortaient rapidement de la conférence de presse pour se réfugier à la terrasse du bar le plus proche. Je l’ai dit. Il faisait chaud.
Jeudi : Méthode 3 : le floutage:
Grâce à cette méthode on ne peut reconnaître Thomas à la répétition de ce matin, ni Elisa sa sœur qu’il est en train de couper en deux méthodiquement avec des cisailles en medium…Du moins c’est l’impression que donne le cliché, et c’est probablement ce qu’il a envie de faire parfois, à en juger par la chaleur de leurs échanges…Je plaisante bien sûr.
lundi 5 mai 2008
J-39 : Problème d'actualité
Ça y est. Il est enfin choisi l’extrait du spectacle que l’on jouera le 16 mai aux célébrissimes rencontres de Théâtre « les Téméraires » de CHERBOURG*.
Il nous reste donc 15 jours pour élaborer les 25 premiers costumes nécessaires, peindre les 25 premières chaises des personnages qui seront dedans (dans les costumes bien sûr), et faire ressembler cette scène à quelque chose qui ressemble à une scène.
Car pour l’instant, après le premier grand « filage » de ce week-end, on peut affirmer sans être pessimiste que dans son état actuel, ce spectacle ne peut être comparé à rien de répertorié à ce jour…
Pas d’inquiétude encore dans la journée…seulement la nuit, à exactement 5h10 …et ce jusqu’à 7h30 précises.
Mais à 7h40, c’est l’heure de se lever et là vraiment on pense que c’est du gâchis, parce que là enfin, on commençait à bien dormir.
Afin de limiter ce délicat problème des cauchemars nocturnes, on recommence à faire des listes. Tiens les perruques par exemple…seront-elles là le 16 mai ? Où en est le problème tibétain ? Quelle est la teneur de la dernière intervention du Dalaï-lama ?
Je sais cela peut sembler lointain, mais moins qu’il y paraît : démonstration :
Grâce au miracle de l’internet on peut commander maintenant des articles formidables avec une facilité déconcertante. Deux jours plus tard, on reçoit un e-mail d’une charmante personne de SHANGAÏ qui demande en anglais des précisions sur la commande et vous informe poliment des détails du long voyage que feront les perruques depuis l'empire du milieu…
Tout cela se passe excellemment bien et de façon fort courtoise, jusqu’à ce que tout à coup la flamme olympique passe à Paris, avec les éclats que l’on sait.
Depuis, plus de nouvelle du parcours des perruques … on se prend alors à imaginer nos pauvres couvre-chefs devenant l’enjeu de tractations politiques terrifiantes entre la Chine et la France. Pire : devant accomplir le même parcours du combattant que la flamme olympique avant leur livraison : San francisco, la Corée, l’ascension de l’Everest…et être là le 16 mai…
Comment voulez-vous dormir à 5h10 ?
samedi 3 mai 2008
J-41: Pénélope (le retour...d'Ulysse)
Premier grand filage ce matin. Fin du 1er acte. On continue demain.
A 13h : photo du champ de bataille déserté par les 60 combattants présents...Pauvre Pénélope…elle en a perdu sa jupe et les verres de ses lunettes. Enfin. Ulysse est revenu…de vacances. Le vrai. Pas celui d’Ithaque, mais celui du groupe rose !
Au soir, bilan.
Bonne journée quand même :
Un acte filé.
Ampleur de la tâche évaluée...
Tours de taille mesurés.
Quelques jupes taillées
Le bois et la peinture commandés
La bande son de demain enregistrée.
Un landau fabriqué.
Les leds livrés.
Leurs cartons d’emballage découpés…
…donc un pouce entaillé.
…donc les alysses pas repiquées.
La pharmacienne après pose de « strip » sincèrement remerciée.
Le tissu pour tabliers acheté.
Et même Twin Peaks deuxième saison regardé.
23h couchés…
jeudi 1 mai 2008
J-43: Voici Pénélope
Pénélope n’est pas née de rien. Elle a une longue histoire.
Elle a un corps qui servait d’appareil photo en 2007 dans la première scène de « Pour le Meilleur et pour le Pire », des vêtements et accessoires trouvés dans la remise et dont on ne sait même plus d’où ils viennent tellement cela fait longtemps qu’ils sont là, et dans les cheveux un morceau du bouquet de fleurs ayant servi dans « Un autre Noël en été »...
Pénélope est née entre les mains de Lara et Clémentine qui n’avaient rien à faire pendant que les jaunes répétaient hier après-midi.
Elle est donc née du croisement entre une demi-heure d’ennui et un violent excès de créativité…
Après avoir été nommée officiellement mascotte du spectacle par ses créatrices, elle a aujourd'hui remplacé les personnages qui manquaient : elle est devenue successivement une vieille dame pour les petits, puis un jardinier, elle a même interprété un spectateur en fin d’après-midi…
Le tout un jour de fête du travail...Quel démarrage fracassant !
mardi 29 avril 2008
J-45: Pause théâtre et réflexions profondes...
Pas de blog hier soir. A la place un bien beau spectacle au Théâtre de Caen*.
3 enfants du groupe des « bleus » assis à l’arrière du mini-bus. S’en allant au spectacle comme on va en colonie de vacances.
A cet âge là on trouve tout formidable : de la grandeur du hall du théâtre, jusqu’aux sandwiches offerts avant le spectacle, tout semble mieux qu’à la maison.
J’entends quelques « oh! » et pouffements face à certaines scènes un peu osées qu’ils ne s’attendaient pas à voir… et pour le reste ? Mystère.
Que garderont-ils de ces deux heures magnifiques ? Dans six mois ? Dans dix ans ? D’une écriture et d’une mise-en-scène aussi virtuoses, d’une interprétation aussi brillante ? Qu'en ont-ils perçu ?
Sujet de réflexion profonde du soir…
Hier, je me suis souvenue d’un autre voyage en bus…
1981 : Antoine Vitez au Palais de Chaillot dans FAUST de Goethe. Nous étions aussi comme hier rentrés en pleine nuit un peu « vaseux ».
Moi j’en ai gardé quelques images…et l’envie éternelle d’aller au théâtre.
C’est tout le mal que je leur souhaite…
*"Le Projet Andersen" de Robert LEPAGE
samedi 26 avril 2008
J-48: Un aviateur averti en vaut deux
Comme chaque fois la salle à 13h ressemble à s'y méprendre ...à rien de spécial, pour un œil non averti. Eventuellement à la salle de répétition de la fanfare de Bouligny sur l'Oison dont nous avons parlé il y a deux ans...(cf : « Un autre Noël en été »)
Un œil averti peut y déceler quant à lui les premiers signes d'une transformation profonde, celle qui conduira cet amoncellement de petites choses qui ne ressemblent à pas grand-chose, de presque rien à quelque chose...
Peut-être compliqué comme idée pour un samedi soir.
Il faut dire que lorsqu'on vient de passer trois heures à rechercher, écouter et comparer des bruitages de crashs d'avions, la réflexion devient un exercice douloureux.
Pourtant là aussi des questions s'imposent : une oreille de spectateur peut-elle être suffisamment avertie pour se rendre compte qu'un Fokker de la guerre de 14 ne peut pas se crasher avec un Blériot de 1910 ?
Et s'il en existe quelques uns qui ont cette oreille, combien d'entre eux seraient prêts à sacrifier un samedi soir pour enregistrer le son d'un crash entre deux avions Blériot de 1910 ?
...C'est bien ce que je pensais.
Vendu pour le Fokker.
jeudi 24 avril 2008
J-50: Gardons l'rythme
« Gardez l' rythme, gardez l' rythme !
Et dansez en rythme, sans rime ni raison,
Mais gardez l' rythme, gardez l' rythme !
En ce moment le soir vers 20h30 , je chante à tue-tête les karaokés de Mary Poppins avec un ramoneur de 5 ans et demi qui s’évertue à apprendre toutes les chorégraphies par cœur. On ne peut pas rater ça…
Après forcément lorsqu’il faut se remettre au travail, c’est moins facile que de faire le rangement de la chambre de Mickaël et Jane BANKS d'un simple claquement de doigts.
Il y a pourtant les choses qui s’éclairent : exemple les lampes : hier encore c’était une vague idée pas convaincante, et aujourd’hui il a suffi de voir à la répétition les 3 petites s’amuser avec pour se dire qu’on n’a vraiment pas le droit de les priver de ce plaisir….
..Et celles qui restent désespérément sombres : exemple LA scène à préparer pour la répétition de demain matin alors qu’il est 23h30 et que la bande son n’est toujours pas faite…
Dans ces cas-là qu’est-ce qu’elle dit Mary Poppins à part « Supercalifragilisticexpialidocious » ? Hein ? C'est un peu facile ça...